Poudlard Virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Virtuel

Bienvenue dans la meilleure école de sorcellerie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Remonte à la salle commune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 164
Maison : Gryffondor
Poste : Préfète
Date d'inscription : 27/12/2006

Remonte à la salle commune Empty
MessageSujet: Remonte à la salle commune   Remonte à la salle commune Icon_minitimeJeu 28 Déc - 13:55

Hermione venait de passer quelques heures à la bibliothèque. Elle n'avait eu qu'un seul cours de l'après midi et avait donc finit tôt. Elle en avait profité pour aller faire quelques petites recherches dans l'endroit qu'elle préférait à Poudlard. Lorsque Mme Pince lui avait dit du ton sec qu'elle avait l'habitude d'employer, qu'elle allait fermer la bibliothèque, Hermione avait emprunté quelques livres et s'était éclipsée.
Elle grimpait donc les escaliers, son sac très allourdi par les livres qu'elle avait emprunté, lorsqu' elle percuta quelqu'un qu'elle n'avait pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Graig Fever

Graig Fever


Nombre de messages : 123
Maison : Poufsouffle
Poste : Eleve,Attrapeur et Capitaine de POufsouffle!
Date d'inscription : 27/12/2006

Remonte à la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Remonte à la salle commune   Remonte à la salle commune Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:00

Cette personne fut Craig. Il trainait dans les couloirs, il savait que dans trente minutwes il devrait descendre a sa propre salle commune.Il percuta sans le remarquer une jeune femme, qui faillit debouler els escaliers.Cependant, il la retenu par la main et tomba par terre, elle par dessus lui, sur le pallier.Il la regarda puis fit un petit sourire et dit:
-Je suis...Desoler...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 164
Maison : Gryffondor
Poste : Préfète
Date d'inscription : 27/12/2006

Remonte à la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Remonte à la salle commune   Remonte à la salle commune Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:30

Tout alla très vite pour Hermione. Elle se sentit tomber mais quelqu'un la rattrapa ce qui eu pour effet de les faire chavirer tout les deux. Au final, ils se retrouvèrent l'un par dessus l'autre, ce que Hermione trouvait horriblement gênant. Néanmoins elle ne manqua pas de constater que le jeune homme qu'elle avait bousculé était particulièrement charmant. Elle se releva en se sentant rougir jusqu'aux oreilles et lui tendit la main pour l'aider à se relever.

"Non c'est moi, je ne regardais pas où j'allais! Désolée."

Elle lui fit un petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Graig Fever

Graig Fever


Nombre de messages : 123
Maison : Poufsouffle
Poste : Eleve,Attrapeur et Capitaine de POufsouffle!
Date d'inscription : 27/12/2006

Remonte à la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Remonte à la salle commune   Remonte à la salle commune Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:35

Il souria, puis prit sa main. Il se releva puis arriva a quelques centimetres de son visage.Il lui fit un autre sourire puis se recula et dit:
-Disons, que la faute est a nous deux,tu en dis quoi?

Il lui fit un autre sourire, puis se pencha pour ramasser ses livres,il les lui tendit puis dit:
-Moi c'est Graig...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 164
Maison : Gryffondor
Poste : Préfète
Date d'inscription : 27/12/2006

Remonte à la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Remonte à la salle commune   Remonte à la salle commune Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:39

Hermione ne savait pas trop quelle attitude adopter envers le jeune homme et elle devait avouer qu'elle se sentait particulièrement empotée. Elle lui rendit tout de même son sourire, malgré le fait qu'elle se sente un peu crispée.
Lorsqu'il recula, elle respira un peu plus facilement.


"heu, oui, on n'a qu'à dire ça!"

Elle prit les livres que lui tendit Graig et se présenta à son tour.

"Enchantée Graig, moi c'est Hermione"
Revenir en haut Aller en bas
Graig Fever

Graig Fever


Nombre de messages : 123
Maison : Poufsouffle
Poste : Eleve,Attrapeur et Capitaine de POufsouffle!
Date d'inscription : 27/12/2006

Remonte à la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Remonte à la salle commune   Remonte à la salle commune Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:43

Il ria doucement, d'un rire franc. Graig riait a peu pres tout le temps!Il la regarda puis fit un sourire en coin et dit:
-Uhmm...Hermione...J'ai deja entendu parler de toi...Amie de Harry Potter et Ron Weasley c'est cela?

Il lui fit un sourire, puis mit sa main dans la poche arriere de son jeans, la regardant toujours dans les yeux.Comment ne pas la connaitre?Toute l'ecole parlait de leurs exploits et il trouvait cela genial!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 164
Maison : Gryffondor
Poste : Préfète
Date d'inscription : 27/12/2006

Remonte à la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Remonte à la salle commune   Remonte à la salle commune Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:49

Hermione ne put s'empêcher de sourire lorsque Graig lui demanda si elle était l'amie de Ron et de Harry. C'est sûr, ils passaient quasiment tout leur temps ensemble depuis la première année.

"En effet c'est ça! Je suppose qu'on ne passe pas totalement... innaperçut?"

C'était le moins que l'on puisse dire. Harry avait la fâcheuse tendance à s'embarquer dans des histoires pas possibles et elle le suivait volontiers dans ses aventures. Elle devait admettre qu'elle l'avait parfois, en compagnie de Ron, aidé à se sortir de mauvais pas même si c'était lui qui s'esposait le plus au danger.
Revenir en haut Aller en bas
Graig Fever

Graig Fever


Nombre de messages : 123
Maison : Poufsouffle
Poste : Eleve,Attrapeur et Capitaine de POufsouffle!
Date d'inscription : 27/12/2006

Remonte à la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Remonte à la salle commune   Remonte à la salle commune Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:54

Il fit un petit sourire en coin et dit:
-C'est le moindre qu'on puisse dire mais enfin, tant que tu ne meurs pas je ne vois pas le probleme...

Il lui fit un clin d'oeil puis dit:
-J'imaigne que tu montais dans ta salle commune...Encore Desoler de t'avoir deranger...

Il savait que le couvre-feu n'allait pas tarder a retentir, cependant...Il n'avait pas envie de la quitter tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 164
Maison : Gryffondor
Poste : Préfète
Date d'inscription : 27/12/2006

Remonte à la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Remonte à la salle commune   Remonte à la salle commune Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:06

Hermione esquissa un demi sourire à sa remarque

"Oui, j'aime autant rester en vie!"

Lorsqu'il s'excusa, elle secoua la tête pour montrer qu'il ne l'avait pas dérangée. Elle regarda tout de même discrètement sa montre pour savoir conbien de temps il lui restait avant le couvre feu et constata qu'elle avait encore un peu de temps devant elle.

"On non ne t'excuse pas! J'allais en effet dans ma salle commune. Je reviens de la bibliothèque comme tu peux le constater"

Elle désigna les livres qu'elle tenait.
Revenir en haut Aller en bas
Graig Fever

Graig Fever


Nombre de messages : 123
Maison : Poufsouffle
Poste : Eleve,Attrapeur et Capitaine de POufsouffle!
Date d'inscription : 27/12/2006

Remonte à la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Remonte à la salle commune   Remonte à la salle commune Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:09

Il souria et regarda les livres,il s'accota sur la rampe qui bougeait.Il dit doucement:
-Alors le Livre de Thomson sur Les Formules les PLus utiliser et les plus utiles ainsi que le livre de Verdal concernant les Creatures magiques et comment les controlers...Ce sont deux grands livres,pour les autres je ne connais pas mais cela doit etre bon...
Il lui fit un sourire et dit:
-Des livres obligatoires dans les cours...En faite, je ne suis pas vraiment un grand Lecteur!
il ria doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 164
Maison : Gryffondor
Poste : Préfète
Date d'inscription : 27/12/2006

Remonte à la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Remonte à la salle commune   Remonte à la salle commune Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:21

Hermione souria.

"Oui ce sont des bons livres, comme la plupart de ceux présents à la bibliothèque d'ailleurs."

Quand il lui dit qu'il n'était pas un grand lecteur elle ria légèrement car pour elle c'était tout le contraire.

"Vraiment? Moi j'adore la lecture! Je pourrai passer des heures à la bibliothèque"

Elle fronça légèrement les sourcils

"Heu non, en fait je passe réellement des heures à la bibliothèque"

Elle haussa les épaules. Elle avait toujours été comme ça: déjà toute petite elle dévorait tout les bouquins qui lui passaient sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Graig Fever

Graig Fever


Nombre de messages : 123
Maison : Poufsouffle
Poste : Eleve,Attrapeur et Capitaine de POufsouffle!
Date d'inscription : 27/12/2006

Remonte à la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Remonte à la salle commune   Remonte à la salle commune Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:25

Il souria, l'ecoutant parler. Elle etait allumer, Hermione et ne parlait pas pour rien dire, enfin, tout le contraire de lui!Il souria et dit:
-Alors j'ai une jeune fille brillante devant moi!Surement 100 fois plus brillante que moi d'ailleurs!
Il lui fit un clin d'oeil, puis entendit le COncierge tousser...C'etait l'heure, il regarda Hermione et dit:
-File...Il doit nous avoir deja entendu...
Les heures de colle, sa ne le derangeait pas, il ne voulait pas qu'Hermione est des Ennuis, a cause de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 164
Maison : Gryffondor
Poste : Préfète
Date d'inscription : 27/12/2006

Remonte à la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Remonte à la salle commune   Remonte à la salle commune Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:34

Hermione rougit à nouveau. Décidément ça devenait une habitude!

"Oh non ne dit pas ça! j'aime étudier c'est tout!"

Elle était toujours un peu sur la défensive lorsqu'on lui disait qu'elle était brillante. On l'appelait souvent Miss-je-sais-tout, ce qui avait tendance à l'énerver bien sûr. Enfin on le lui disait moins maintenant. Son caractère avait sans doute changé au fil des années.
Elle sursauta lorsqu'elle entendit Rusard. Il devait sûrement être l'heure du couvre-feu maintenant et elle n'avait aucune envie de faire perdre des points à Gryffondor ou de se faire punir. Elle souria à Graig.


"Oui je crois qu'on ferait bien d'y aller. A bientôt!"

Elle espérait le revoir car elle l'avait trouvé vraiment sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Graig Fever

Graig Fever


Nombre de messages : 123
Maison : Poufsouffle
Poste : Eleve,Attrapeur et Capitaine de POufsouffle!
Date d'inscription : 27/12/2006

Remonte à la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Remonte à la salle commune   Remonte à la salle commune Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:41

Il la regarda filer, puis descendit et bien sur rencontra Russard.Il fut punit et sa sanction fut une retenue avec le Concierge. Il prit la retenue comme il faut, puis descendit les escaliers, Il avait ete heureux de rencontrer Hermione, et avait aimer leur ocnversation,courte mais tres amusante.Il arriva a sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remonte à la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Remonte à la salle commune   Remonte à la salle commune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remonte à la salle commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrive dans cette salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Virtuel :: L'intérieur de Poudlard :: Le rez-de-chaussé :: Les escaliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser